L’édition 2010 du 4L Trophy a connu des retombées médiatiques sans précédent, avec entre autres :
- 52 parutions à la TV, dont TF1, TF1 - AUTO MOTO, France 3 National, France 3 - TOUT LE SPORT, Soir 3, France 3 en régions, M6 - Sport 6, etc.
Par exemple:
- 47 parutions sur les ondes, dont NRJ, Virgin Radio, Nostalgie, Chérie FM, RMC, BFM, etc.
- 2092 parutions dans la presse écrite
http://www.20minutes.fr/article/385656/Sport-4L-Trophy-une-aventure-humaine-bien-plus-qu-une-simple-competition.php
- 254 parutions sur des sites web spécialises
Le 4L Trophy dispose d'une cellule de Presse basée à Paris. De plus, il bénéficie d’un plan de communication et d'une mise en place d'outils lui assurant un maximum de visibilité avant, pendant et après l'épreuve.
Cela lui permet de véhiculer une image dynamique d'aventure, de dépassement de soi et de solidarité active au travers d'un événement étudiant à fort potentiel médiatique.
Cela lui permet de véhiculer une image dynamique d'aventure, de dépassement de soi et de solidarité active au travers d'un événement étudiant à fort potentiel médiatique.
Pendant le raid, le 4L Trophy c’est :
- une salle de presse installée sur les bivouacs avec une diffusion régulière de communiqués de presse
- la mise en ligne chaque soir d'un Journal Télévisé (4L TV) sur le http://www.4ltrophy.com/ qui s'accompagne d'un résumé de l'étape du jour et d'une sélection de photos
- une société de production pour filmer, monter puis transmettre quotidiennement les images du Raid aux chaînes nationales et internationales
- une équipe de photographes professionnels (photographes du Dakar) qui assurent le suivi photo de l'épreuve auprès de la Presse écrite et d'Internet (9 000 photos/jour)